19H10 : début de la Réunion avec le SGAR Maurice Baratteen préfecture
18h : les planteurs confirment ce que Radio Free Dom vous annonçait depuis ce matin, à savoir qu’ils passeront la nuit devant la préfecture. Ils avaient prévu le ravitaillement dès le matin et « jusqu’à rester une semaine s’il le faut » avaient-ils déclaré à nos reporters.
17h10 : Fin de l’entretien avec Jean-Paul Virapoullé et Didier Robert. Les planteurs affirment que les discutions ont été constructives. Direction maintenant la Préfecture.
16h00 : Une dizaine de planteurs est reçu par le conseiller régional, Jean-Paul Virapoullé, chargé des affaires économique et européenne à la pyramide inversée.
15h15 : Les leaders syndicaux sortent de l’entretien satisfait. Le Département s’est engagé à rédiger un courrier au Président de la République pour demander une revalorisation de la tonne de cannes
14h40 : Une délégation syndicale reçue au Département par Serge Hoareau, l’élu délégué à l’agriculture
13h10 : Les planteurs viennent de bloquer le secteur. Ils sont au milieu de la route. Un barrage filtrant est mis en place.
12h50 : Les planteurs arrivent en Préfecture. Le Boulevard Lancastel noir de Tracteurs. Le barachois bloqué. La route est fermée : – dans le sens Est/Nord au niveau du carrefour avec la rue Labourdonnais,
– dans le sens Ouest/Nord au niveau du carrefour avec la RD41 Route de la Montagne.
Il est conseillé aux usagers d’emprunter la RN6 Boulevard Sud.