Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu a rencontré les planteurs ce vendredi matin. Il dit avoir rencontré la ministre d’Outre-mer, son directeur de cabinet et un des conseillers de Matignon. Il leur aurait fait part de la crise traversée actuellement par la Réunion: le conflit entre Tereos et les planteurs. Ainsi, l’Etat et le gouvernement auraient-ils donné 48h à Tereos pour trouver une solution à ce problème.
Nadia Ramassamy, députée de la sixième circonscription, confirme également cette position du gouvernement. Elle ajoute que si aucune solution n’est trouvée dans les 48h, la ministre d’Outre-mer qu’elle a rencontrée également hier, se concertera avec le ministre de l’Agriculture, et ils prendront ensemble une résolution.
Dans un communiqué, Thierry Robert rapporte que « Dans le cas où une solution n’était pas trouvée dans ce délai, une rencontre entre les parties sera organisée à Paris ou à La Réunion par la ministre des Outre-mer et le ministre de l’agriculture afin de mettre chacun devant ses responsabilités. »