Le vendredi 22 juillet, le #CROSS AG a reçu une information selon laquelle deux personnes, de nationalité Sainte-Lucienne, ne seraient pas rentrées après leur expédition de pêche à bord de la yole de pêche « MOVE IT ».
Une opération de recherche et de sauvetage dans le canal entre Sainte Lucie et Saint Vincent a été menée par le CROSS AG. Opération rendue difficile par le manque de moyen des deux pays mitoyens de la zone et de l’absence d’équipement de communication/sécurité sur la yole de pêche.
Le CROSS AG a alors dépêché sur place l’hélicoptère de la sécurité civile#DRAGON972 pour investiguer la zone. Ce dispositif a été complété par l’avion des garde-côtes de la Barbade « RSS » qui a volé durant deux jours.
Le navire de pêche, « MOVE IT », yole de 6 mètres d’une coque de couleur blanche, intérieure bleue, n’a pas été relocalisé. Le CROSS a utilisé au maximum les informations qui lui ont été transmises mais malheureusement sans succès. Les recherches continuent par moyens non dirigés et d’opportunité.
Le CROSS continue également à diffuser le signalement du navire par message de détresse via satellite afin d’informer les navires transitant dans la zone.
Il est demandé à toute personne disposant d’informations sur cette yole ou ses passagers de les transmettre sans délai au CROSS AG joignable par VHF sur le canal 16 ou par téléphone au 196.
06 62 51 93 35 contact@outremernews.fr