Le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, Alfred MARIE-JEANNE et Louis BOUTRIN, Conseiller Exécutif en charge du Transport ont rencontré ce matin, une délégation de la CFTU. Celle-ci s’est exprimée face aux problèmes d’insécurité que rencontrent régulièrement les conducteurs de bus, et aux dysfonctionnements d’ordre technique (systèmes de télésurveillance et billettique défaillants).
Si le pouvoir de Police revient à l’État, la Collectivité Territoriale de Martinique, dans le cadre des compétences dévolues à Martinique Transport s’engage à initier une concertation avec le Préfet et la Rectrice de Martinique, les municipalités et communautés d’agglomération concernées, afin de mettre en place des dispositions pour répondre au plus vite aux problématiques de la CFTU. Il s’agira notamment, de mettre en place une Police intercommunale des transports pour résoudre les problèmes d’incivilités.
Le Président du Conseil Exécutif a exprimé son soutien au personnel gréviste mais a insisté sur la nécessité d’assurer la continuité du service public.
Les grévistes ont manifesté leur satisfaction quant aux perspectives annoncées par le Président du Conseil Exécutif de la CTM, et se sont engagés à reprendre le service dans les meilleurs délais.