Les communes de DUCOS et RIVIERE-PILOTE ont été reconnues en état de catastrophe naturelle au titre des inondations et coulées de boue par l’arrêté interministériel du 22 décembre 2016, publié au journal officiel n° 0300 du 27 décembre 2016 suite aux intempéries du 28 au 29 septembre 2016 (tempête Matthew). En conséquence, les personnes sinistrées titulaires d’une police d’assurance garantissant leurs biens des dommages d’incendie ou de tout autre dommage, peuvent bénéficier de la garantie « catastrophe naturelle ». Ces polices d’assurance sont généralement appelées « multirisques ». Les assurés disposent d’un délai maximum de 10 jours à compter de la date de publication de l’arrêté, soit jusqu’au 5 janvier 2017 pour déclarer à leur compagnie d’assurance leurs dommages directs (dégâts occasionnés sur les bâtiments, les marchandises, les matériels, le mobilier ou les récoltes engrangées). Ce délai est porté à 30 jours pour les déclarations de perte d’exploitation consécutives à l’évènement pour les professionnels titulaires d’une garantie ou police couvrant les pertes d’exploitation ou de bénéfice.
06 62 51 93 35 contact@outremernews.fr