Le samedi 14 octobre 2017, le Président du Conseil Exécutif a rencontré les huit maires du Nord Caraïbe, en vue d’un échange constructif autour des enjeux du Nord Caraïbe.
Soucieux de mettre en place une politique qui rassemble et respecte le Nord, Alfred Marie-Jeanne y avait proposé qu’un Contrat de Territoire soit passé entre la Collectivité Territoriale de Martinique et les Communes du Nord Caraïbe. Objectif : consolider un partenariat avec les maires pour un développement dynamique et soutenu du Nord Caraïbe et faire ainsi du Nord Caraïbe une zone une terre d’innovation et d’expérimentation.
Le lundi 3 décembre 2018, en respect de son engagement envers les 8 maires, le Président de la Collectivité Territoriale de Martinique a signé avec eux, la Convention de Territoire Nord Caraïbe, qui s’appuie sur les grandes orientations du Schéma Territorial de Développement Economique d’Innovation et d’Internationalisation.
Ainsi, le 1er comité de pilotage qui se tiendra ce mardi 2 avril 2019, a pour mission de mettre en œuvre le projet partenarial de territoire et d’en assurer le suivi régulier.