Nantes, le 6 juin 2017 – Une nouvelle victoire signée de l’Ecurie Bleu Outre-mer sur l’hippodrome de Nantes ce mardi 6 juin, grâce à une belle jument grise de quatre ans, Bamba, acquise à réclamer à Fontainebleau le 28 mai 2017.
Bamba a fait briller la casaque bleue et soleil de l’Ecurie en s’imposant de plus de cinq longueurs dans une épreuve de bon niveau sur la distance de 2400 mètres.
Montée en confiance par Julien Guillochon, Bamba a fait une forte impression sur l’hippodrome nantais, au point que son entraîneur envisage de la présenter d’ici quelques semaines dans un Quinté. Elle pourrait connaître alors une réussite comparable à celle de Houteville et de Calamari, lauréats de trois Quintés en 18 mois sous les couleurs de l’Ecurie Bleu Outre-mer.
Jack Vautrin, Manager de l’Ecurie Bleu Outre-mer, se félicite : « ce succès écrit une nouvelle page de notre histoire. En Martinique, en Guadeloupe, en Guyane, à la Réunion et en métropole, les actionnaires ont déjà des yeux de Chimène pour Bamba en attendant ses futurs exploits ».
A propos de l’Ecurie Bleu Outre-mer : créée en 2015 par le journaliste hippique Jack Vautrin, l’Ecurie Bleu Outre-mer est la toute première écurie de groupe dédiée aux ultramarins. Son objectif : proposer aux ultramarins attirés par le monde hippique un projet fédérateur. En 18 mois seulement, grâce à Houteville, sa première pouliche, et Calamari son deuxième pensionnaire, l’Ecurie a déjà gagné 3 Quintés.