06 62 51 93 35   contact@outremernews.fr

HEXAGONE. Communiqué de l’Association GPX Outremer

Retour a la categorie :
Retour a toutes les actus
HEXAGONE. Communiqué de l’Association GPX Outremer

HEXAGONE. Communiqué de l’Association GPX Outremer

Le 12 octobre la loi bareigts portant sur l’égalité réelle a été largement validé par l’Assemblée Nationale.

Dans ce dernier l’article 25 a particulièrement attiré l’attention de l’association GPX OUTREMER, car ce dernier porte sur les Centres d’Intérêt Moraux et Matériel (CIMM).

Afin d’avoir plus de précisions sur ce dernier, DAMOUR Rudy, secrétaire général de l’association GPX OUTREMER a eu un entretien avec  M. Jean-Bernard NILAM, Directeur adjoint du cabinet de la Ministre des outre-mer et  Mr Gilles  CANTAL Chef du pôle social, conseiller chargé du suivi des engagements contractuels de l’État, de la Fonction publique, des collectivités locales et du dialogue social, le 19 octobre 2016.

Ces derniers nous ont indiqué que cette loi  intervient pour consolider les mesures annoncées par le Ministère de la Fonction Publique et que cet article permet d’ancrer dans le « marbre » le principe des CIMM dans les critères de mutation.

Il nous a confirmé que dès que cette loi sera définitivement adopté, ils travailleront en étroite collaboration avec le Ministère de La Fonction Publique afin qu’une mise en application adéquate résulte de ce projet de longue haleine.

Néanmoins aucun critère ne nous as été dévoilé et ils ont bien pris note de La nécessité des 1000 points de bonification demandé afin qu’aucun fonctionnaire ne soit lésé.

 Ils nous ont fait part également de leur impatience et de celle du gouvernement que la mesure soit appliquée.

Beaucoup de députés d’Outremer et également Mme BAREIGTS ont participé à la prise en compte des difficultés rencontrées par les fonctionnaires soucieux de retourner dans leur Région d’Outremer, et qu’en tant que Ministre de l’outre-mer, qu’elle continu de se battre afin qu’une application de ces mesures se fasse très rapidement. L’association GPX OUTREMER la remercie ainsi que les autres actionnaires de ce projet d’avoir pris en compte l’ensemble de nos doléances.

L’association GPX OUTREMER continuera son travail jusqu’à ce qu’une mesure satisfaisante sera mise en place pour l’ensemble de ces fonctionnaires.

DAMOUR RUDY

Secrétaire Général de l’association GPX OUTREMER