La ville des Abymes est labellisée Territoire à énergie positive, pour la croissance verte par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer. Elle signera la convention de partenariat et d’action avec le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer mercredi 16 juillet boulevard Saint Germain à Paris.
La collectivité sera représentée par :
– Monsieur Rosan RAUZDUEL, élu délégué à la Rénovation Urbaine et 3ème Vice-Président de la communauté d’agglomération de Cap Excellence.
– Madame Marie-Corine LACASCADE-CLOTILDE Conseillère Municipale et Vice-Présidente de la communauté d’agglomération Cap Excellence
– Monsieur Georges BOUCARD Directeur de Cabinet du Député-Maire
– Monsieur Franck GUAYROSO Directeur Général des Services
– Monsieur Patrick CALVAIRE, Chef de service et Chargé de projet PCET et Energies Renouvelables
Un territoire à énergie positive pour la croissance verte (TEP-CV) est un territoire d’excellence de la transition énergétique et écologique. La collectivité s’engage à réduire les besoins en énergie de ses habitants, des constructions, des activités économiques, des transports, des loisirs. Elle propose un programme global pour un nouveau modèle de développement, plus sobre et plus économe. La ville des Abymes envisage notamment la création d’une plateforme locale de rénovation énergétique.