06 62 51 93 35   contact@outremernews.fr

GUADELOUPE. Formation sanitaire et sociale.

Retour a la categorie :
Retour a toutes les actus
GUADELOUPE. Formation sanitaire et sociale.

GUADELOUPE. Formation sanitaire et sociale.

Tel qu’il s’y était engagé auprès de la délégation d’élèves infirmiers rencontrée le 16 septembre 2016, le Président de Région Ary Chalus s’est rendu aujourd’hui à l’Institut de Formation des Soins Infirmiers de la Guadeloupe (IFSI), situé au CHU de Pointe-à-Pitre.

Cette rencontre, qui intervient après la régularisation des versements de 151 bourses en instance depuis septembre 2015, a pour objectif de poser les bases d’un meilleur accompagnement des étudiants.
En accompagnant la formation dans le secteur sanitaire et social, la Collectivité régionale ambitionne de répondre au besoin croissant de soins et de services à la personne consécutif au vieillissement de la population de l’archipel.

Rappelons que la loi de décentralisation d’août 2004 a confié à la Région des missions relatives aux formations sanitaires et sociales, parmi lesquelles la définition des volumes de formation par profession et l’agrément des établissements et de leurs directeurs.

Afin d’aider les élèves et étudiants dont le niveau de ressources est reconnu insuffisant au regard des charges occasionnées par la formation suivie, la Région assure la gestion et le versement des bourses d’études de ce secteur. 4,9 millions d’euros ont ont été voté à cet effet lors de la Commission permanente du 5 octobre 2016.

infirmiers