La présidente du Conseil départemental, Josette BOREL-LINCERTIN, tient à rendre un hommage appuyé à la ministre des Outre-mer George PAU-LANGEVIN, qui a annoncé ce mardi sa démission pour raisons personnelles.
« Notre compatriote aura été une grande ministre, à l’écoute des élus et des citoyens des Outre-mer, et attentive aux problématiques de nos territoires.
Elle aura poursuivi avec succès l’action volontariste engagée par Victorin LUREL, sous l’autorité du président de la République François HOLLANDE, afin de renforcer l’action de l’Etat dans les Outre-mer, après le quinquennat désastreux de Nicolas SARKOZY.
Lutte contre la vie chère, lutte contre le chômage, réussite éducative, développement économique, valorisation de nos cultures, maintien des crédits de la mission outre-mer, George PAU-LANGEVIN aura été de tous les combats brûlants et, à l’heure des bilans, elle pourra revendiquer de nombreux succès.
J’accueille favorablement la nomination d’Erika BAREIGTS comme ministre des Outre-mer, avec l’espoir qu’elle s’inscrira dans la continuité de cette action, avec le même souci d’écoute des élus des territoires, en particulier s’agissant de la mise en œuvre du projet de loi sur l’égalité réelle. »