Cette année, la Banane de Guadeloupe & Martinique renouvelle, pour une durée de 3 ans, son partenariat à deux événements majeurs, en tant que partenaire officiel du Schneider Electric Marathon de Paris et Banane Officielle du Tour de France ! 1- Le Marathon de Paris Présente sur le marathon depuis 2006, d’abord comme fournisseur officiel jusqu’en 2014, la banane française sera, pour la cinquième année consécutive, le partenaire officiel du Schneider Electric Marathon de Paris (statut de fournisseur officiel de 2006 à 2014). Sa mission sera d’accompagner les 55 000 coureurs durant ce parcours s’échelonnant sur 42, 195 km.
1er temps fort : le salon du Running – Parc des Expositions du 11 au 13 avril 2019 Comme chaque année, le salon du Running réunira tous les passionnés de la course à pied. 90 000 visiteurs seront ainsi attendus pour cette édition. Une nouveauté cette année : Une initiation au sport sur le stand de la banane française avec Fanny Quenot ! À seulement 27 ans, Fanny Quenot d’origine guadeloupéenne est une athlète de haut niveau spécialisée dans la course de haies. Son palmarès : – Championne de France sur le 100m haies (2017) – Championne de France 4x100m (2017) – Championne de France en salle sur le 60m haies (2018) En tant que, nouvelle ambassadrice sportive de la Banane de Guadeloupe & Martinique, Fanny Quenot partagera sa passion avec les visiteurs lors d’un coaching spécifique composé de deux séances : – vendredi 12 avril de 14h30 à 15h05 : séance de gamme athlétique qui donne la banane ! – vendredi 12 avril de 15h25 à 16h00 : séance de renforcement musculaire, spéciale course à pied Les visiteurs les plus gourmets pourront, quant à eux, participer aux différentes animations : · Animations culinaires avec des chefs : Anansa, blogueuse jeudi 11 avril et Jérôme Bertin, chef samedi 13 avril · Animation smoothie sur un tapis de course