Le Groupe Iliad va t-il « révolutionner » le marché de la téléphonie mobile dans les Outre-mer, d’ici les prochains mois ? La question mérite d’être posée ce mardi après la sortie de son Directeur Général, Maxime Lombardini. Il a annoncé le souhait du groupe de « mettre en place la continuité territoriale », révèle Univers Freebox. En résumé, pour Free Mobile, que vous soyez en France métropolitaine, aux Antilles ou à la Réunion, vous devez payer le même tarif.
Ce mardi, Maxime Lombardini interrogé par la commission des affaires économiques de l’assemblée Nationale en a dit un peu plus sur le projet de Free suite à l’appel à candidatures ouvert par l’ARCEP en mai dernier pour l’attribution de nouvelles fréquences 3G et 4G outre-mer. En lisant entre les lignes, on comprend vite que le groupe Iliad – si ses dossiers sont retenus par l’ARCEP – a pour projet d’assurer une continuité territoriale.
« Chaque français, qu’il habite en Métropole, aux Antilles ou à la Réunion paye le même tarif ». Une phrase qui en dit long sur les intentions du groupe fondé par Xavier Niel et qui ne manquera de créer une certaine effervescence à travers les Outre-mer.