Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 14 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 1er au 03 septembre 2017 permettant de relever 14 délits dont :
– 07 conduites sous l’empire d’un état alcoolique (taux entre 0,63 et 1,22 mg/l d’air expiré)
– 01 défaut de permis de conduire
– 04 défauts d’assurance
– 02 refus d’obtempérer
57 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion. Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 77 autres infractions dont 21 non respect de la signalisation.
Au regard d’une accidentalité défavorable, les motocyclistes de l’escadron départemental de sécurité routière ont poursuivi ce week-end les contrôles afin de rendre plus sûres les routes réunionnaises.
Leur cible l’alcoolémie au volant, les excès de vitesse mais également les fautes de comportement à l’origine des accidents.
Un automobiliste a été contrôlé ce dimanche en fin d’après-midi à la vitesse de 167 km/h commune de ST PAUL sur une route départementale limitée à 90 km/h. Son permis de conduire lui a été retiré sur le champs. Il devra répondre de ses actes devant la justice au mois de décembre 2017.
Sur les 530 usagers de la route contrôlés, 11 ont perdu leur permis de conduire -2 pour des vitesses à plus de 40 km/h au dessus de la limitation et 9 pour des conduites sous l’emprise de l’alcool délictuelles ( plus de 0,40 mg/l d’alcool dans l’air expiré)
Au total 20 dépassements vitesse et 20 alcoolémies ont été relevées durant ce week-end
Les gendarmes appellent à la prudence notamment à l’encontre des pilotes des deux roues, population très vulnérable et particulièrement impliquée dans les derniers accidents