06 62 51 93 35   contact@outremernews.fr

La Route du Rhum-Destination Guadeloupe fêtera ses 40 ans le 4 novembre 2018

Retour a la categorie :
Retour a toutes les actus
La Route du Rhum-Destination Guadeloupe fêtera ses 40 ans le 4 novembre 2018

La Route du Rhum-Destination Guadeloupe fêtera ses 40 ans le 4 novembre 2018

En 1978, Michel Etévenon créait la plus mythique des courses transatlantiques en solitaire, au départ de Saint-Malo, cap sur Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Le 4 novembre 2018*, sur un tracé inchangé depuis ses origines, ils seront très nombreux à s’élancer pour le 40ème anniversaire de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Une onzième édition qui s’annonce comme celle de la maturité tout en préservant les valeurs qui ont fait sa légende et qui devrait réunir un plateau sportif exceptionnel, réparti entre six classes de bateaux. Portée par la Région Guadeloupe, qui confirme son engagement en tant que partenaire majeur exclusif, le Rhum est prêt à distiller une nouvelle dose de magie…
Une ligne, une heure et un jour de départ unique, le 4 novembre 2018*, le monde de la course au large aura rendez-vous avec un chapitre fort de son Histoire. Organisé par OC Sport Pen Duick, filiale du Groupe Télégramme, depuis 2004, La Route du Rhum-Destination Guadeloupe fêtera ses 40 ans à l’occasion de sa prochaine édition. Tous les quatre ans, la Reine des transatlantiques en solitaire fait naître, à terre comme en mer, une passion absolue. Avec 91 concurrents en lice, plus de 2 millions de visiteurs et une victoire époustouflante de Loïck Peyron toutes catégories confondues, la 10ème édition avait, en 2014, marqué les esprits. 2018 ne dérogera certainement pas à la règle, fidèle à la légende du Rhum.
La Région Guadeloupe à nouveau sur le pont
Partenaire majeur exclusif, la Région Guadeloupe avait apporté à la course sa ferveur et cet attachement jamais démenti depuis sa création. À dix-huit mois du prochain départ, la collectivité, présidée par Ary Chalus, confirme son engagement auprès des organisateurs, des marins, de la ville de Saint-Malo et de la Région Bretagne. La dynamique engagée il y a trois ans se poursuivra ainsi, ne faisant que renforcer des liens déjà très ténus entre les deux territoires, entre le port de départ et d’arrivée, Bretons et Guadeloupéens vibrant à l’unisson d’un héritage maritime commun.