Les deux hommes ont tenu à réaffirmer leur vision commune pour une coopération régionale au service du développement. Une coopération régionale renforcée pour jouer ensemble un rôle fort dans la région Océan-Indien.
« La Coopération régionale est une dimension essentielle au développement économique pour La Réunion et pour les îles de l’Océan- Indien. Je travaille pour que cette coopération engagée de manière plus importante depuis 2010 soit, au plus haut niveau à Paris, entendue et mieux prise en compte. A l’échelle européenne les enjeux d’une intégration dans l’environnement régional sont d’ores et déjà actés et accompagnés à travers le programme Interreg confié à la Région », a précisé Didier ROBERT.
Deux sujets en particulier ont d’abord été évoqués par le Président, Didier ROBERT : celui de la formation professionnelle d’abord dans le secteur du tourisme de manière prioritaire pour poursuivre le développement des îles Vanille. Deuxième sujet : la question du traitement des déchets dans la région de Tananarive. C’est en effet autour de ces deux grands axes que vont s’inscrire concrètement les actions de partenariat pour les prochaines semaines.