rendez-vous mensuel à l’initiative du programmateur musical de Radio Nova, Emile Omar, qui avec quelques amis propose cette soirée le mardi, depuis 7 ans à présent.
La musique est celle des Antilles, de la caraïbe, et nous ramène dans les années 70,80.
Emile a fait paraître une compilation intitulée « Antilles chérie » un peu avant l’été dernier, et parmi sa sélection, il y a les vikings de la Guadeloupe, Simon Jurad et Opération 78 ou encore le groupe Black Affairs.
C’est en découvrant Coupé Cloué qu’il a été piqué par le swing de ces musiques et qu’il a cherché à découvrir un peu plus ces richesses.
Le public est nombreux, varié et fidèle depuis des années et le courant bénéficie d’un bouche à oreilles plus que positif.
Les copains continuent d’aller à la recherche de sons anciens pour faire danser Paris, mais aussi d’autres villes depuis peu…et la Tropical Discoteq fera partie de l’animation d’un rendez-vous choc le 10 novembre prochain entre les vikings de la Guadeloupe et Opération 78 de Simon Jurad au Dock Eiffel à Paris.
Une semaine plus tard, Emile Omar, le DJ à l’initiative de la Tropical Discoteq ira en Guadeloupe et en Martinique avec deux autres complices pour distiller ces sons dans des after qui promettent une chaude ambiance.