Les problématiques de sécurité en Martinique étaient à l’ordre du jour d’une table ronde qui s’est tenue vendredi en Préfecture lors de la visite du Ministre de l’intérieur, Bernard CAZENEUVE.
Le Maire de la Ville de Fort-de-France Didier Laguerre et le Préfet de Martinique ont présenté au Ministre le Plan d’action pour les Terres Sainville. Il s’agit de ramener la tranquillité et la sérénité dans le quartier, au delà des actions qui sont déjà menées, notamment au niveau de la rénovation.
L’objectif du maire est de faire diminuer l’insécurité au Centre-ville et plus singulièrement aux Terres-Sainville. Les 3 axes prioritaires de ce plan sont:
-Garantir la qualité de vie nocturne : réguler les débits de boisson ; lutter contre la prostitution,
– Redéfinir les espaces publics et privés : permettre une circulation apaisée ; mettre fin aux squats ; améliorer les capacités d’action des forces de l’ordre ; développer la présence d’agents de médiation de nuit,
– Mettre fin aux situations irrégulières ou illicites : lutter contre l’immigration irrégulière, le trafic de stupéfiants, les cercles de jeux clandestins.
06 62 51 93 35 contact@outremernews.fr