mardi 27 septembre 2016, s est tenue au sein de la Collectivité Territoriale de Guyane, la conférence de presse de lancement de la Semaine Bleue. En présence d’Emilie Ventura, Conseillère Territoriale déléguée à l’Accompagnement et l’épanouissement des personnes âgées ou en situation de handicap, et de Marie Claude Verdan, chef de mission sur l’opération et Cadre de Santé à la retraite bien connue en Guyane, le programme de cette semaine nationale consacrée aux retraités et aux personnes âgées a été présenté en détail.
Inscrite au niveau national sous la thématique « à tout âge : faire société », elle se déclinera en Guyane autour de la place des séniors dans notre société, du 3 au 9 octobre prochain.
Pour cette première édition sous l’égide de la CTG, l’ensemble des manifestations proposées iront à la rencontre de la population guyanaise, sur l’ensemble du territoire, de Maripasoula à Saint-Laurent du Maroni, et de Cayenne à St Georges. Conférences-débats, plateaux artistiques et activités sportives et ludiques viendront animer cette semaine dédiée aux gangans.