La Ville de Paris votera lors du prochain Conseil de Paris, une délibération autorisant l’aménagement d’une baignade publique dans le lac Daumesnil (12e) d’ici à 2019, conformément aux engagements du Plan « Nager à Paris », présenté en juin 2015 et des engagements de la Maire de Paris pendant la campagne municipale.
Le Plan « Nager à Paris », présenté au Conseil de Paris de juin 2015 par Jean-François Martins, adjoint à la Maire, a pour objectif d’améliorer la pratique de la natation dans la capitale. Il doit permettre, d’ici à 2020, de moderniser le parc existant d’équipements aquatiques, de créer de nouvelles piscines et baignades, et d’optimiser les bassins en améliorant leur fonctionnement, au plus près des usagers.
Dans le cadre de ce Plan, la Maire de Paris a souhaité qu’une baignade estivale puisse être proposée aux Parisiens dans le lac Daumesnil d’ici à l’été 2019. Cet aménagement constituera un îlot de fraicheur, s’inscrivant pleinement dans la stratégie municipale d’adaptation au changement climatique.