Victorin Lurel, secrétaire national aux outre-mer, tient à saluer l’action de George Pau-Langevin qui a décidé aujourd’hui de quitter le Gouvernement pour raisons personnelles.
Son engagement total au service des outre-mer aura permis de poursuivre la politique de lutte contre la vie chère et de réduction des inégalités initiée dès 2012. Le Parti socialiste sait pouvoir compter sur son expérience et sa connaissance fine des dossiers pour continuer d’agir en faveur des Ultramarins.
À 8 mois des échéances présidentielles, nous pouvons collectivement être fiers de son bilan, fiers d’avoir réalisé la quasi-totalité des 30 engagements pris par Francois Hollande en 2012.
Demain, nous continuerons de soutenir l’action d’Ericka Bareigts, convaincus de la force de ses convictions et de son énergie pour agir.
Cette nomination témoigne de la volonté du Gouvernement et du Président de la République de voir aboutir le grand texte d’égalité réelle outre-mer pour lequel la ministre s’est pleinement mobilisée. Avec ferveur et responsabilité, les socialistes s’engagent à ses côtés.