Après l’opération escargot d’hier, réalisée avec leurs véhicules d’intervention, les pompiers du Tampon s’apprêtent à vivre une nouvelle journée de mobilisation.
La plupart ont une fois de plus passé la nuit dans le froid des hauts, sous le chapiteau des 400 au centre ville, avec leurs tentes et leurs réchauds pour se faire à manger.
Des conditions difficiles pour illustrer leur mal être au sein de leur caserne, au vu de son état de vétusté.
Une nouvelle opération escargot serait dans les tuyaux pour ce mardi au Tampon…la commune a déjà fait savoir qu’elle mettait un terrain à disposition du SDIS, à 1 euro symbolique, afin d’ériger une nouvelle caserne. La réponse du SDIS ne s’est toujours pas faite entendre.
Pour autant, malgré ce droit de retrait, ils continuent à assurer leurs missions, précisent-ils.
Selon un syndicaliste qui nous a fourni ces photos « C’est Koh Lanta. Ces pompiers ont froid et doivent lutter contre l’ennui chaque journée passées sur le camp. Néanmoins chacune des petites attentions qui leurs sont destinées réchauffent un peu plus leur coeur. Mais c’est grâce à leur bonne humeur, la solidarité dont ils font preuve, leurs collègues qui ne cessent d’apporter leur soutien et leur gentillesse qu’ils tiennent bon. »