06 62 51 93 35   contact@outremernews.fr

MARTINIQUE. Le vrai handicap c’est l’ignorance Une semaine dédiée aux personnes en situation de handicap

Retour a la categorie :
Retour a toutes les actus
MARTINIQUE. Le vrai handicap c’est l’ignorance  Une semaine dédiée aux personnes en situation de handicap

MARTINIQUE. Le vrai handicap c’est l’ignorance Une semaine dédiée aux personnes en situation de handicap

La semaine des personnes en situation de handicap est un grand rendez-vous annuel qui permet à la fois de mettre en lumière l’action des associations et celle de la Collectivité Territoriale de Martinique en direction des personnes en situation de handicap.

Le slogan proposé cette année : « Le vrai handicap cest lignorance ». A cette occasion, différentes actions seront mises en place en divers points du territoire pour la réflexion, l’information, la prévention et la sensibilisation aux problématiques liées au handicap.

Le programme  proposé pour cette édition se veut ludique et festif avec cependant un aspect pédagogique, informatif et préventif très marqué tout au long de la semaine.

L’ouverture de la semaine se fera par le traditionnel « Village du handicap et de la prévention-santé » sur la Place des Arawaks à Schœlcher, le samedi 23 mars de 9h à 15h.

Afin de rencontrer le plus large public possible dans une volonté d’ouverture à l’ensemble de la population et pour sortir de l’anonymat les acteurs associatifs du secteur du handicap, la Collectivité a également mis en place cette année un « Village du handicap et de la prévention-santé » le Mercredi 27 Mars 2019 au Centre Commercial La Galleria.

 

Bon nombre d’actions réalisées l’an passé ont fait l’unanimité et seront reconduites avec la volonté d’aller encore plus loin dans la réussite : le rallye-découverte autour d’établissements et services sociaux et médico-sociaux du centre et du sud de l’île, « Cinéma Autrement », le « Festival des cannes », le job dating et la matinée handisportive avec en point culminant le match de basket-fauteuil Martinique vs Guadeloupe.