Olivier Hoarau, maire du Port
Le drame, survenu aujourd’hui à la Rivière des Galets, nous jette tous dans un profond effroi. Le Conseil Municipal et moi-même adressons à la mère des enfants tragiquement disparus et à ses proches, nos condoléances les plus attristées. Nous lui apporterons le réconfort dont elle aura besoin, des pensées chaleureuses et un indéfectible soutien pour surmonter cette terrible épreuve.Malgré tout notre désarroi, il nous appartient, avec l’accompagnement de nos partenaires institutionnels, de rechercher les causes sociales d’une telle tragédie. Nous devons renforcer nos outils de veille, de prévention et de lutte contre les violences intrafamiliales. Les crimes perpétrés, aujourd’hui, ne doivent pas, ne doivent plus se produire dans une société libre, humaniste et fraternelle. Des enfants innocents s’en sont allés. Paix à leurs âmes !
Huguette Bello, Présidente de l’Union des Femmes Réunionnaises
Ce dimanche 24 mars 2019. La folie d’un père s’abat sur 3 enfants, 3 petites vies innocentes : 2 ans, 3 ans, 5 ans. Cet infanticide odieux, ignoble nous révolte et nous plonge dans un grand désarroi et une profonde tristesse. Nos pensées les plus sincères vont vers la famille meurtrie et à l’enfant qui
survit à ses frères. Nous leur adressons nos condoléances et nous leur assurons notre soutien dans cette terrible épreuve. L’UFR ne cesse de répéter que les violences conjugales, les violences intrafamiliales causent de graves et profonds dégâts dans les familles mais laissent surtout des blessures indélébiles sur les enfants. Ces enfants sont des victimes directes, à part entière, et non pas des victimes indirectes, collatérales comme on cherche à nous la faire croire, pour se dédouaner de la faiblesse du système et des procédures de protection des victimes. 3 enfants ont payé de leur vie les limites de nos institutions. Cela suffit, il faut à tout prix arrêter ce massacre d’innocents !