À l’occasion du retour au pays du jeune basketteur Guyanais de renommée internationale, Kévin SERAPHIN, nous avons procédé, cet après-midi, en compagnie de bon nombre de mes Vice-présidents et Conseillers territoriaux, parmi lesquels notamment Jean-Claude LABRADOR, délégué au sport, Rolande CHALCO-LEFAY, déléguée à la culture et membre de la commission sport, Emilie VENTURA et Céline REGIS, mais également de la famille de Kévin, de ses amis, et de ses nombreux fans, à l’inauguration du tout nouveau hall sportif qui porte son nom, le hall Kévin SERAPHIN.
Avec ce nouvel outil, d’un coût total de plus de 6,6 millions d’euros, et pour lequel la CTG a investi plus de 4,6 millions d’euros, ce sont ainsi 4 offres qui seront mises à disposition en matière de sport avec le Centre Sportif Territorial Georges DONZENAC, le hall sportif de Bertène JUMINER à Saint-Laurent du Maroni, et le Palais Régional Omnisports Georges THEOLADE.
Nous avons également, avec ma majorité, le souhait de réaliser un outil semblable au PROGT à Saint-Laurent du Maroni, afin de pouvoir accueillir des compétitions internationales dans l’ouest du territoire.
J’ai tenu à rendre un hommage tout particulier à Kévin SERAPHIN, qui représente un exemple pour la jeunesse guyanaise. Il a su faire preuve de volonté, de ténacité et de beaucoup de courage pour atteindre le niveau qu’il a aujourd’hui.
J’espère voir de plus en plus de jeunes suivre ses traces, mais également celles de nos autres sportifs, comme Lucie DECOSSE ou encore Malia METELLA. Que tous ces champions Guyanais soient fédérateurs d’une jeunesse exemplaire.